Les journées ALTERS

    Temps fort de l'association permettant la restitution et l'échange autour des travaux des différents groupes. Journées ouvertes au public.

    A Toulouse, 

    Les « journées » représentent un temps fort de l’Association. L’ensemble des membres s’y retrouve un samedi par mois pour partager les travaux effectués dans les différents groupes,échanger et élaborer. Ces journées sont ouvertes aux personnes intéressées par les pratiques sociales et la psychanalyse ainsi que par les choix éthiques présentés dans notre Charte.C’est un bon moyen de connaitre l'association, le travail qui s’y fait, les valeurs qui nous guident, une façon vivante de s’informer et de questionner.

    Les journées se déroulent selon 3 axes :

    • un temps de transmission dédié à la suite du séminaire: Réalité psychique/réalité sociale, hétérogénéité et articulation, en partant de ces hypothèses élaborées à Alters, nous soumettrons, cette année, nos différentes lectures à la discussion.

    • un temps d’auto-éco-formation consacré à l’exposé par des membres des travaux qu’ils effectuent dans leur groupe de travail

    • un temps réservé aux questions associatives qui répond à notre choix de fonctionnement collégial

    Une Académie Baroque se tient si des postulants en ont fait la demande auparavant.

     

    N’hésitez pas à nous contacter directement afin d'obtenir le programme détaillé (rubrique contact, ici).

    — — —

    • Prochaines journées : 18 Janvier 2020, 22 Février 2020.